"Les migrations au cœur de l'ECSI" : disponible la fiche de restitution de la journée intraréseau EDUCASOL-FORIM du 6 juillet 2019.

 

Ce document/fiche de capitalisation résume les échanges qui ont eu lieu pendant une journée intra-réseau organisée par Educasol et le FORIM réalisée le 6 juillet 2019 sur la thématique : “Les Migrations au cœur de l’ECSI“ - Quels savoirs et quelles pratiques d'éducation citoyenne ?".
 
La rencontre était à la jonction entre  : 
  • la démarche d’Observatoire et de Laboratoire d’EDUCASOL, qui vise à faire connaître les acteurs, les pratiques et les politiques publiques, ainsi qu’à valoriser les expérimentations innovantes ;
  • L’action du FORIM visant à engager une demarche de réflexion avec les organisations d’ECSI sur les enjeux migratoires et leur abord dans les programmes de l’éducation nationale. 
 
La journée s’adressait aux acteurs (associations, collectifs, institutions) engagés ou souhaitant s’investir davantage dans des démarches d’ECSI en matière d’éducation aux migrations. 
Il s'agit d'un début de travail collectif pour cartographier les acteurs, définir le sujets, explorer des pistes communes d'engagement et d'action à venir.
 
Pour feuilleter en ligne le document : 
 

 

À Télécharger: