Le Réseau IDD recrute !


 

 

Offre d'emploi Chargé.e. de projets – Réseau Immigration développement Démocratie


Description

Contexte :

Dans le cadre de la restructuration de notre réseau, nous souhaitons recruter une nouvelle équipe opérationnelle et efficiente. L’objectif est de nous accompagner dans la transformation engagée depuis 1an et demi au sein de celui-ci. Il s’agit d’une transition vers une professionnalisation efficiente et complète pour mener au mieux nos missions de transformation sociale sur le terrain, en France, au Maroc et en Tunisie.

Notre réseau IDD regroupe, actuellement, 15 associations françaises issues de l’immigration marocaine, qui mènent des projets dans le domaine du développement et de la solidarité internationale en partenariat avec des structures associatives du milieu rural au Maroc et en Tunisie. Le réseau a pour objectif l’appui et l’accompagnement de ses membres dans leurs projets, et de favoriser les échanges de pratiques et d’expériences et la réflexion par la mise en réseau. Le réseau mène également des actions de plaidoyer autour des Droits Économiques, Sociaux et Culturel.

Si vous souhaitez nous rejoindre et contribuer à cette nouvelle aventure, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Ville Paris
Expériences / Formation du candidat

Missions :

  1. Gestion de projets
    Montage technique des projets de la tête de réseau, le suivi et la supervision/ Rédaction des rapports intermédiaires et finaux liés aux projets
  2. Appui aux associations membres : appui et accompagnement à la structuration et au montage de projets des associations membres
  3. Animation et développement du réseau: Appui à l’organisation des réunions des instances, Assurer la mobilisation des membres et le recrutement de nouveaux membres et de nouveaux bénévoles Représentation du réseau lors de rencontres et réunions externes. Et la mise en œuvre du projet associatif de l’association.
  4. Communication: Assurer la communication avec les partenaires externes actuels et à venir.

Expérience/formation :

Minimum Bac + 2, expérience significative dans le milieu associatif. Expérience minimum de deux ans dans la gestion de projets dans le milieu institutionnel et/ou associatif. Français courant à l’écrit et à l’oral. L’anglais et l’arabe sont un plus. Disponibilité immédiate.

Qualité du candidat :

 Intérêt pour les thématiques de la solidarité internationale, du développement durable, des migrations internationales

 Esprit d’analyse et synthèse à l’oral et à l’écrit

 Organisation, aisance à l’oral

 Connaissances bureautiques : Office, utilisation des outils blog, site internet, réseaux sociaux

Experience 3 à 5 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes, Autre
Secteurs d’activité Développement économique et local, Migration, Autre
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité

CDI/35 heures, possibilité également d’un temps partiel, travail le week-end et soirée ponctuellement, sur Paris, des déplacements ponctuels à l’international à prévoir.

Rémunération selon le profil du candidat, panier repas quotidien, mutuelle prise en charge à 60%.

Comment postuler

N’hésiter plus et envoyer votre CV + lettre de motivation à contact@idd-reseau.org

Date de fin de validité

27/10/2019