Message d'erreur

Warning: opendir(sites/all/modules/xautoload/shell/HaniXavi/root): failed to open dir: Permission denied in file_scan_directory() (line 2034 of /home/forim/www/includes/file.inc).

Appel à projets du Fonds Européen d'Intégration (FEI)

Le Fonds Européen d’Intégration (FEI) a pour objectif général de soutenir les efforts fournis par les États membres de l’Union Européenne pour permettre aux ressortissants de pays tiers issus de contextes économiques, sociaux, culturels, religieux, linguistiques et ethniques différents de remplir les conditions de séjour favorables à leur intégration dans les sociétés européennes. Dans ce cadre, le FEI à travers le présent appel à projets vise à contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies nationales d’intégration des ressortissants de pays tiers dans tous les aspects de la société, notamment sur le marché du travail, au travers d’activités de formation, d’actions culturelles et de la promotion de pratiques antidiscriminatoires.  En France, les actions financées par le FEI visent principalement « les ressortissants de pays tiers arrivés depuis peu », c’est-à-dire arrivés et installés en France depuis moins de cinq ans.  Les actions présentées devront s’inscrire dans les axes présentés dans cet appel à projets, parmi lesquels : Actions préparatoires à l’accès à l’emploi ; Formations / informations dans les pays d’origine ; Vivre ensemble ; Formations à l’interculturalité ; Séquences pédagogiques novatrices ; Mise en réseau des partenaires ; Mutualisation et coordinations territoriales dans l’apprentissage du français ; Accès au droit commun pour les femmes immigrées ; Enfants et jeunes ressortissants ; Personnes âgées immigrées. Des dispositions particulières sont également prévues concernant les projets en reconduction.  Les porteurs de projets peuvent être des associations (dont notamment des centres sociaux), des centres communaux d'action sociale, des collectivités territoriales, ou plus largement tout organisme public ou privé. Le budget prévisionnel du projet présenté devra au minimum être de 100 000 Euros et le montant du cofinancement FEI pourra atteindre au maximum 50 % du coût des projets. Ce cofinancement pourra atteindre au maximum 75 % dans le cas où les actions menées concernent les groupes cibles spécifiques (femmes, personnes âgées, personnes handicapées, les jeunes âgés jusqu'à 25 ans inclus) ainsi que les programmes et activités de formation novateurs. La demande de cofinancement ne peut concerner qu'un seul axe. Les projets devront être adressés en un exemplaire, jusqu’au 18 mars 2013. Informations complémentaires, détail des axes, appel à projets et formulaire de demande :

http://www.interieur.gouv.fr/Le-secretariat-general-a-l-immigration-et-a-l-integration-SGII/Fonds-europeens/Le-Fonds-europeen-d-integration-FEI/Les-appels-a-projets-du-Fonds-europeen-d-integration-FEI/Appel-a-projets-FEI-des-ressortissants-de-pays-tiers-Annee-2013