Message d'erreur

Warning: opendir(sites/all/modules/xautoload/shell/HaniXavi/root): failed to open dir: Permission denied in file_scan_directory() (line 2034 of /home/forim/www/includes/file.inc).

Appel à projets de la DAIC

Dans le cadre de la politique d’accueil et d’intégration, la Direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté (DAIC) du Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration, lance un appel à projets. Les publics concernés sont les personnes étrangères primo-arrivantes issues de pays tiers à l’Union européenne, en situation régulière, pendant les premières années suivant leur arrivée en France ; les personnes immigrées confrontées à des difficultés spécifiques qui peuvent avoir besoin d’être accompagnées vers les dispositifs de droit commun.  Les associations régies par la loi de 1901, les fondations, les établissements publics, les syndicats, les entreprises, quels que soient leurs statuts juridiques, peuvent répondre à l’appel à projets. L’action présentée devra comporter une envergure nationale, ou concerner au minimum trois régions. A ce titre, il pourra s’agir d’actions de coordination, de mise en réseau, d’animation, d’information et de formation de professionnels, d’acteurs publics et privés, d’ingénierie pédagogique ou sociale ou de production, de mutualisation et de diffusion d’outils, de ressources et de bonnes pratiques. La DAIC se propose de soutenir les projets des organismes qui contribueront à structurer et conforter la mise en œuvre de la politique d’intégration des populations immigrées dans les domaines suivants : Soutien et accompagnement des parcours d’apprentissage de la langue française ; Connaissance et promotion des valeurs de la société d’accueil ; Intégration professionnelle et promotion de la diversité ; Intégration des femmes immigrées et lutte contre les violences spécifiques à leur encontre ; Accompagnement des parents immigrés et appui à la réussite scolaire ; Accompagnement des personnes âgées immigrées ; Valorisation de la mémoire et de l’histoire de l’immigration ; Diffusion de ressources et production d'ingénierie pour l’intégration. Le budget prévisionnel de l’action doit inclure un plan de financement précisant les ressources autres que celles résultant du financement demandé dans le cadre de cet appel à projets. Quelle que soit la nature du cofinancement, celui-ci devra atteindre un minimum de 20% du budget de l’action. Il ne sera pas attribué de subvention inférieure à un montant de 15 000 €. Les projets doivent être adressés en un exemplaire, au plus tard le 18 mars 2013. Informations complémentaires, détail des axes et appel à projets complet :

http://www.interieur.gouv.fr/Le-secretariat-general-a-l-immigration-et-a-l-integration-SGII/Appels-a-projets-Marches-publics/Politique-nationale-d-integration-des-migrants-Appel-a-projets-2013-Actions-nationales