FORIM


Forum des organisations de solidarité internationales issues des migrations (FORIM) / Actualités / Soirée de solidarité, organisée par l'association Lumière du Monde



Right menu

Dernières nouvelles

Plaquette de présentation du dispositif

plaquette_03.pdf 223,61 kB

La démarche

Les projets accompagnés visent à promouvoir une démarche qui repose sur les pratiques de la diaspora, renforcées par les onuveaux partenariats techniques et financiers mobilisés par cette dispora dans le respect du cadre d'intervention national, et des compétences décentralisées au Mali.

Le projet d'appui au codéveloppement

Le "Projet d'Appui au Codéveloppement" est mis en oeuvre par la Cellule Technique du Codéveloppement dans le cadre du projet Centre d'Information et de Gestion des Migrations (CIGEM), pour un montant global de plus d'1 milliard FCFA (1 500 000 euros) pour l'année 2010, financé par l'Union Européenne sur le 9ème FED, avec le soutien des gouvernements malien et français.

Offre de stage du FORIM en Communication et évènementiel

Le FORIM recherche un(e) stagiaire en Communication et évènementiel, en lien avec l'organisation des Premières Rencontres Nationales de l'Intégration et du Codéveloppement 2010. Date de validité de l'offre : 3 septembre 2010.

Soirée Pagnes et Boubous de l'association Valeurs d'Afrique, le 23 octobre 2010

L'association Valeurs d'Afrique organise, le 23 octobre 2010, à partir de 20h30, une soirée "Pagnes et boubous" rythmée par un dîner dansant et des animations diverses.


Soirée de solidarité, organisée par l'association Lumière du Monde

L'association Lumière du Monde organise, vendredi 19 février 2010, à partir de 14h, une soirée de solidarité, en partenariat avec l'IUT de Rambouillet.

Programme du 19 février organisé par l’IUT de Rambouillet et l’association “Lumière du Monde”.

14h00 à 16h30 Fresque géante avec l’association Plume d’Oie et les élèves de la classe de CE1 de Mme JOSSE (école Gambetta), suivi d’un film sur Eau-Latrine.

18h30 Accueil 19h45 La soirée est animée par Sam, D-J et animateur 19h50 Discours (VS-N 2mn) 19h52 Discours des jeunes de l’IUT (8mn) 20h00 Djembé avec Jean Loulendo accompagné des élèves de la MJC (15mn) 20h15 Transformiste de Rambouillet en Chantal Goya (30mn) 20h45 Bensikine (Danse traditionnelle Bamileké de l’ouest du Cameroun 15mn par les fokamais de de l’Ile de France) 21h00 ARTNIKA (Rock/blues) 4 musiciens : guitare, basse, batterie, saxo (30mn) 21h30 Groupe BBC (5mn) danse africaine 21h35 Humoriste le Roi FOSSO (15mn) 21h50 Stéphane MELOU et Marie PLATEL, duo chansons tolk avec harmonica et guitares (20mn) 22h10 Soirée dansante animée par Sam 1h00 Fin.

Réservation : 01 34 83 08 19.

Plus d'informations : www.mlm-asso.org