FORIM


Forim / Actualités / Appel à projets "Désertification, pauvreté et sécurité alimentaire",



Right menu

Dernières nouvelles

Rencontre nationale

Dans le cadre du projet IDEM (Informer sur le développement et les migrations), que le FORIM conduit en partenariat avec l'Institut Panos Paris et avec le soutien de l'Union Européenne, nous vous convions à participer à une rencontre/débat sur le thème des " migrants du troisième âge: ces acteurs qu'on ignore"

Cette manifestation aura lieu le samedi 15 novembre de 14h à 19h30 à la mairie du dixième arrondissement au 72 rue du Faubourg Saint Martin à Paris

Rencontre-débat pour aborder la façon dont les femmes vivent aujourd'hui la polygamie en France et en Europe

Dans le cadre de l'exposition "Femmes dans les arts d'Afrique, le musée Dapper vous convie à participer à une rencontre-débat sur la polygamie, le samedi 25 octobre 2008, à 14h30.

Conférence-débat sur la place de la société civile Malagasy en 2008

Hetsika Diaspora France organise ce débat avec la présence de Madame Lalao Randriamampionona, Présidente de la Plateforme Nationale des Organisations de la Société Civile de Madagascar, vendredi 24 octobre 2008, à 20h, au FIAP.

Programme.pdf 95,39 kB

Appel à manifestation d'intérêt - Programme Diaspora, Migration et Développement du PNUD et de la CE

Le PNUD et la Commission européenne lancent un programme visant notamment à soutenir les initiatives des migrants pour le développement de leurs pays d’origine (15M€ sur 3 ans). Plus d'informations auprès du PNUD via le lien suivant : http://www.migration4development.org/french/expression-dinteret/

EC-UN_JMDI.doc 119,00 kB

L'AJGF accueille les nouveaux...

Nouveaux adhérents, nouveaux étudiants venus de Guinée, l'AJGF (Association des Jeunes Guinéens de France) organise une après-midi de rencontres et d'échanges pour mieux vous accueillir.


Appel à projets "Désertification, pauvreté et sécurité alimentaire",

La Fondation Ensemble lance un appel à projets "Désertification, pauvreté et sécurité alimentaire", dans la perspective de la prochaine commission de sélection des projets de novembre 2007.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 septembre 2007.

Vous trouverez ci-après le contenu de l’appel à projets (introduction, critères d’éligibilité des projets), les procédures de sélection et la liste des pays couverts par cet appel à projets.

Retrouvez toutes ces informations sur : www.fondationensemble.org, dans la rubrique « commission projets ».

Liste des pays couverts par l'appel à projets

Procédure de sélection

Appel à projets

APPEL A PROJET.pdf 220,12 kB