Programme Génération Climat: nouvel appel à projet date limite septembre 2018


ENTRE 15 ET 35 ANS ? AGISSEZ POUR LE CLIMAT, NOUS VOUS Y AIDONS !

Vous avez un projet de lutte contre les changements climatiques et les inégalités ? Nous pouvons vous aider à le financer avec le programme Génération Climat. Conçu par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations) , Génération Climat souhaite encourager la citoyenneté et le « agir ensemble » de notre jeunesse multiculturelle.

 

DES FINANCEMENTS ENTRE 1000 € ET 10 000 € POUR CONCRÉTISER SON PROJET

 

Pour accompagner les porteurs de projets, Génération Climat propose trois dispositifs de soutien financier : Agir en France, Agir en service civique, Agir à l’international.

Pour candidater, il suffit de remplir en ligne, sur le site du programme  l’un des trois formulaires correspondant à chacun des dispositifs. Pour en bénéficier, l’action mise en œuvre doit combiner la lutte contre les changements climatiques et la solidarité en France ou à l’international.

Sur 2 ans, ce sont 100 initiatives en France et dans les pays du Sud qui seront financées.

Rendez–vous sur le site WEB  WWW.GENERATION-CLIMAT.ORG 

Date limite de présentation des projets : 30 septembre 2018.

 

Les acteurs relais du programme Génération Climat :

 ANCIELA, Collectif des Associations Guinéennes de France, Collectif des Associations Ghanéennes en France, Conseil des Béninois de France, COSIM Aquitaine, COSIM Bretagne, COSIM Languedoc Roussillon, COSIM Rhône-Alpes, CPIE APIEU, Espace Paris Jeunes Belleville, Espace Paris Jeunes Davout, Etudiants & Développement, Migrations & Développement, Office Mulhousien de la Jeunesse, Plateforme des Associations Franco-Haïtiennes, REFEDD, Touiza Solidarité, 3PA.