"Printemps Solidaire" - le FORIM soutient l'appel !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec Printemps Solidaire, les jeunes s’invitent en musique à l’agenda politique. 
 
À une semaine du 1er tour de la Présidentielle, Printemps Solidaire invite la jeunesse à descendre dans la rue pour interpeller les candidats et leur lancer un appel. Rendez-vous est pris le dimanche 16 avril à 14h pour une grande « manifestation-concerts » sur les Champs-Elysées.
 
Les jeunes restent très attachés aux valeurs universelles, à la lutte contre les inégalités ou les injustices, et au principe d’une « solidarité sans frontières ». La conscience de l’impact des déséquilibres mondiaux sur leur mode de vie est d’ailleurs de plus en plus forte. 
 
Lancé avec succès au Zénith de Paris le 1er février dernier, Printemps Solidaire s’est fixé pour ambition de faire entendre leur voix et d’interpeller les candidats sur leurs responsabilités face aux inégalités et à la détresse humaine. Le mouvement initié par Solidarité Sida, avec le soutien de nombreuses associations et personnalités, défend l’idée d’une France ouverte sur le monde et sur les autres face à la tentation du repli et la montée des populismes.
 
L’appel à la mobilisation est lancé. Tous ceux qui pensent que le bonheur et le progrès ne peuvent naître de l’égoïsme, du repli sur soi et de l’indifférence à l’égard du monde. Tous ceux qui croient que l’heure est venue de réaffirmer qu’il n’y a pour l’humanité d’autre avenir que commun. Tous ceux qui considèrent que la solidarité internationale doit être un thème important du projet politique porté par les candidats à l’élection présidentielle. Tous ont rendez-vous le 16 avril sur les Champs-Elysées pour rendre ce printemps plus solidaire que jamais. Face aux enjeux en présence, Solidarité Sida voit les choses en grand avec un premier rendez-vous aussi ambitieux qu’inédit, la « manif-concerts » du Printemps Solidaire.
 
10 scènes mobiles défileront au départ de la place de l’Étoile pour donner le rythme de cette exceptionnelle mobilisation. Elles accueilleront 30 concerts live d’artistes aussi généreux que talentueux. Les premiers noms annoncés : The Avener, Patrice, FFF, Deluxe, Synapson, Naive New Beaters, Naâman, AllttA, Féfé, Motivés!, Biga*Ranx, Flavia Coelho et Elisa Do Brasil. D’autres rendez-vous suivront.
 
Avec une telle programmation, un cadre aussi symbolique que les Champs-Elysées et le savoir-faire de Solidarité Sida (organisateur de Solidays), nul doute que le dimanche 16 avril, les jeunes (et moins jeunes) seront nombreux à entretenir un souffle nouveau d’optimisme, de générosité et de fraternité dans une période qui en manque tant.
 
À Télécharger: