[papem] 6ème Appel à Candidatures Résonances Nord-Sud jusqu'au 25 février 2018


Résonances Nord-Sud est une structure d'accompagnement et de formation à la création d'entreprise pour les personnes issues de la diaspora africaine.
Résonances Nord-Sud est un accélérateur de projet qui entre dans des critères d'Economie Sociale et Solidaire avec pour objectif d'accompagner des projets s’inscrivant sur le double territoire Afrique/Île-de-France.

A travers son offre, il est un acteur innovant dans l’écosystème francilien, cherchant à révéler et mettre en lumière les talents de la diaspora africaine. 
Résonances Nord-Sud met tout en oeuvre pour accompagner et suivre les porteurs de projet, dans l'objectif de construire ensemble l'entrepreneuriat de demain.

Une formation reprenant les étapes clés de la création :

3 mois durant lesquels le porteur de projet suivra plus de 120 heures de formation et accédera au savoir d'experts leurs donnant les clés pour structurer son projet. 

Un accompagnement individuel et personnalisé :
6 mois durant lesquels le porteur de projet sera accompagné individuellement afin de finaliser son projet, commencer une véritable étude terrain et avoir tous les outils en main pour se lancer. 

Un réseau d'entrepreneurs à la sortie : 

Lui donnant des contacts privilégiés avec d'autres entrepreneurs du territoire africain pour lui permettre d'avoir les conseils et expériences précieux propres à son projet

 

Rejoignez l'aventure !