Le FORIM a participé aux travaux de préparation de la participation française au CSW 59/ Beijing +20

 

Le FORIM a été convié à participer ce vendredi 30 janvier à la réunion pour préparer la participation française au CSW 59/ Beijing +20.

La cinquante-neuvième session de la Commission de la condition de la femme (CSW 59/ Beijing +20 ) se déroule du 9 au 20 mars 2015, au siège des Nations Unies, à New York. Des représentants des États membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales (ONG) accréditées auprès de l’ECOSOC de toutes les régions du monde prendront part à cette session ainsi qu'aux événements parallèles organisés à cette occasion.

(Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien http://www.unwomen.org/fr/csw/csw59-2015#sthash.fWgaXmU4.dpuf)

Le FORIM (représenté par Brice MONNOU, administratrice du FORIM) dans son intervention a souligné l’importance d’associer aussi  les femmes migrantes de toutes les origines résidentes en France, à ce processus, pour nourrir et enrichir les travaux. Œuvrer pour donner des moyens permettant à ces femmes de se lever et de parler d’elles-mêmes dans des espaces comme à cette réunion et autour de cette table, ainsi qu’à des grandes réunions comme le CSW 59/ Beijing +20. Le FORIM a rappelé qu’il faut veiller à une égalité réelle entre les femmes et les hommes, pas seulement en droit mais aussi en fait.