Journée internationale des migran.t.es -COSIM RHONE-ALPES thème « Migrations et Médias: Quelle place pour la citoyenneté? » samedi 17 novembre 13h30 à 18h00 à la maison Berty-Albrecht, Villeurbanne

Le COSIM (Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations) Auvergne Rhône-Alpes, organisera le samedi 17 novembre prochain sa Journée Internationale des Migrant.e.s (JIM).

Le forum s’articulera autour du thème « Migrations et Médias: Quelle place pour la citoyenneté? » et permettra de mettre en avant l'action des migrants sur et pour le territoire régional.

Ouvert au grand public, l’événement aura lieu de 13h30 à 18h00 à : La maison Berty-Albrecht, 14 Place Grandclément, 69100 Villeurbanne.

La Journée Internationale des Migrant.e.s que nous organisons est une représentation à l'échelle régionale (Auvergne Rhône-Alpes), précédant la représentation nationale qui sera ensuite tenue par le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations), le 15 décembre 2018 à Paris. Concernant notre événement en Auvergne-Rhône-Alpes, il se fera sous la forme de deux grandes tables rondes de 13:30 à 18:00. La première portera sur un historique des migrations et la seconde sur le rôle des médias dans une perspective de distinction des termes "migrants" et "réfugiés" et du sens péjoratif qui est associé au premier.

L'entrée est gratuite mais une inscription est obligatoire.