Forum Jeunesse & diaspora, 13 Avril 2019 - Villeurbanne

Venant en appui à plusieurs associations et collectifs de jeunes, le COSIM Auvergne Rhône-Alpes organise pour la première fois ce samedi 13 avril 2019 à partir de 17h le Forum Jeunesse et Diaspora à l'espace Galline (55, avenue Galline 69100 Villeurbanne).
Portant des valeurs communes, la jeune diaspora lyonnaise est pleine d'énergie et souhaite partager cela. Divers ateliers seront proposés en première partie suivis d'une conférence abordant la thématique de l'écologie comme impératif pour l'Afrique de demain. En effet, le changement climatique implique la jeunesse en tant que dernière génération à pouvoir agir et première génération à devoir vivre avec ses conséquences. Sensibilisés aux enjeux environnementaux et soucieux d'être acteurs de changement, les jeunes ont un rôle prépondérant à jouer dans l'élaboration d'un nouveau système de vie durable. Le forum se clôturera sur une soirée animée avec possibilité de restauration sur place.
Cet événement fédérateur porté par la jeunesse a pour objectif de mettre en lumière cette nouvelle génération qui dynamise Lyon et sa Métropole.