FORUM DES CULTURES NOMADES DANSES & DEVELOPPEMENT : NOMADES ET CULTURE DE LA PAIX AU SAHEL mercredi 22 novembre 10h30-18h30

L’association Tawaangal en partenariat avec le collectif REVEIL organise le 22 novembre 2017 dans le cadre du Festival des solidarités, une conférence dont le thème est : « Terre, pastoralisme & cultures » « Danses et développement : nomades et culture de la paix au Sahel ».
Cette conférence veut appuyer les  groupes d’éleveurs qui souhaitent instaurer une culture de la paix grâce au développement. L’association Tawaangal dans l’objectif de sa campagne de plaidoyer pour le renforcement des capacités des éleveurs nomades, va focaliser son attention sur un groupe d’éleveurs du Nord du Niger et son Forum Social.
Ce groupe d’éleveurs, organise autour de leurs danses traditionnelles un Forum Social qui réunit les représentants des différentes associations membres du collectif des éleveurs pour favoriser les échanges sociaux, politiques, économiques et culturels et contribuer à la prévention des conflits. 
Le programme de la manifestation à Paris va se composer d’une projection de film, de deux 
conférences et de deux tables rondes. 
  Documentaire : le cri d’appel des pasteurs peuls
  Reconnaissance des droits des éleveurs nomades et transhumants
  Présentation du Forum des éleveurs du Niger et de leur stratégie de développement
  Pastoralismes du monde et constat d'un destin commun des éleveurs-pasteurs confrontés aux défis de la mondialisation
  La langue pulaar écrite, vecteur de développement ? Retour sur l’histoire du « mouvement pulaar »
La manifestation a lieu le :22 novembre de 10h30 à 18h30 au Pavillon carré de Baudoin Auditorium au 121 rue de Ménilmontant 75020 PARIS.
Plus d’information sur le site de l’association : https://www.tawaangalpastoralisme.org/
Contact :
Ghislaine DIALLO : 06 32 49 02 95