FORIM :: Rétrospective et agenda de la semaine

Vous trouverez, ci-dessous, la rétrospective des activités du FORIM pour la semaine  des activités du 15 au 19 mai 2017.

Le Focus de cette semaine porte sur la Rencontre Internationale Sud - Diaspora & CEDEAO qui s’est déroulée du 15 au 16 mai 2017 à Dakar, au Sénégal. Cette rencontre a enregistré une forte participation, notamment, en présence des représentants des autorités nationales et locales, de la cellule nationale de la CEDEAO, de l’AFD (Agence Française de Développement), de la délégation de l’U.E (Union européenne), le CESE (Conseil économique, social et environnemental), des sociétés civiles locales et diasporiques ainsi que de la presse.

Sur deux jours plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées à l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) de Dakar où les acteurs non étatiques ont adopté une déclaration commune appelant toutes les parties prenantes à œuvrer pour le développement durable et une pleine prise en compte de la relation migration et développement dans toutes ses dimensions (cf. déclaration).

Le travail continue avec l’agenda prévisionnel de mai et de juin 2017.(cf pièce jointe

Rétrospective de la semaine…

La Rencontre Internationale Sud CEDEAO, 15 et 16 mai 2017, Paris

La participation à la Première réunion du groupe de travail CIT-OSC 2017-2021 n°2 : Soutenir les initiatives des OSC au niveau des territoires et encourager les approches multi-acteurs, le mardi 16 mai 2017, Paris

La réunion du Groupe de travail  Règlement intérieur et Manuel de Procédures du FORIM,  le mercredi 17 mai 2017, Paris

L’audition pour Coordination Sud par la commission enjeux internationaux et européens du HCEFH sur l'évaluation de la mise en œuvre du DOS Il Genre et développement du MAEDI, le jeudi 18 mai 2017, Paris

La réunion élargie de la commission permanente Capitalisation du FORIM, le vendredi 19 mai 2017, Paris

Le Séminaire inter COSIM, le samedi 20 mai 2017, Toulouse

À télécharger: