Evénement Adesaf - Soirée "Consommer local : perspective de la filière agro-écologique"

Intervenants prévus :

  • Marc Bianchi est maraîcher de Pomme d’AMAP depuis plusieurs années. Il est un "néo-rural" qui s'est reconverti dans l'agriculture paysanne bio et a choisi le secteur des AMAPs.
  • Thais Mascarenhas, de l’institut Kairos au Brésil qui agit de longue date pour la promotion d’une consommation responsable et un commerce équitable et qui s’investit dans la structuration de l’économie sociale et solidaire, le plaidoyer auprès des autorités publiques, l’éducation à la citoyenneté et au développement durable auprès des divers publics
  • Mariam Ouologuem est ingénieure agronome formée à l’Institut Polytechnique Rural de Katibougou. Elle a travaillé pendant près de 10 ans à Douentza sur les problématiques hydro-agricoles et la gestion du terroir et travaille actuellement pour l’ADESAF sur les questions d’agro-écologie au Mali.

Informations pratiques :

  • Date : 28 novembre 2017 à 19h
  • Lieu : Espace Robespierre - 2, rue Robespierre - 94200 Ivry sur Seine - Métro Mairie d’Ivry

Accueil du public à partir de 19h / Projection du film Nourrir une Métropôle.

Projection du film Consommer autrement, quelles solutions ? à 19h30.

Projection du film Vivre dignement de sa terre à 20h.

Fin de la soirée à 22h30.

Soirée organisée dans le cadre du FESTISOL par l'ADESAF,  InTerre Acción, SEED foundation, Metishima et Pomme d'AMAP en partenariat avec les villes d'Ivry, le CFSI, la Coordination nationale de la Solidarité Internationale et "Un Notre Monde".