Diaspora: la coopération et la solidarité internationale pour le Congo au cœur d'une rencontre à Paris

La Coordination d’appui aux projets de solidarité internationale pour le Congo (Capcos) depuis début septembre officiellement membre du Forim, organise la « 2ème Rencontre de la coopération et la solidarité internationales pour le Congo » intitulée :

« La coopération de territoires, est-elle l’échelle d’interaction qui maximise la réussite du développement local ? ». 

Elle aura lieu le Samedi 13 octobre 2018, de 14h00 à 18h00, à l’Espace Saint-Martin, 199 bis rue Saint-Martin – 75003 PARIS.
 
Cette rencontre, réhaussée par la présence de Rodolphe Adada, ambassadeur du Congo en France. sera divisée en deux temps : deux ateliers,  suivi de temps de réseautage. 
  • L’atelier 1 portera sur les  Regards partagés sur les chemins de la coopération de territoires pour le développement local - La coopération de territoires, une échelle efficace ? Quelles dynamiques, exigences et embûches ?
  • L’atelier 2 sera consacré aux retours d’expériences sur la coopération de territoires pour le développement local.
 
CAPCOS retrouvera ses membres, sympathisants, amis et compatriotes congolais, accompagné par le FORIM, qui soutient l'initiative et participera avec ses expertises à enrichir ces échanges.
Un temps fort pour le CAPCOS graçe auquel les participants, représentants des OSIM de Congo Brazzaville pourront bénéficier de renforcement de connaissances.
La vie associative congolaise en France continue à échanger et capitaliser sur les retours d’expériences dans son domaine de prédilection qu’est la solidarité internationale pour un « Mieux vivre ensemble ici et là-bas » mettant en évidence les aspects positifs de la double appartenance.
 

Le programme est disponible en pièce jointe. 

INFOS PRATIQUES : 

Adresse de l'événement :

Espace Saint-Martin – salle HELIOPOLIS (4ème étage)199 bis rue Saint-Martin, 75003 PARIS

Métro stations  Rambuteau (ligne 11) et Etienne Marcel (ligne 4)

Chatelet-Les-Halles (ligne 4, RER A, B, D)

Contact :

 

Ernest Moussoki, Président : 06 70 61 58 34 – Fidèle Bayakimissa Secrétaire Général : 06 50 20 78 46

contact.capcos@gmail.com 

ernest.moussoki@gmail.com

Tarifs :

Participation libre – Merci de confirmer votre présence avant le 8 octobre