Création de la maison de la femme au village "Bonapriso"

Localisation: 
Lieu de réalisation: 
Cameroun,région du Littoral,Bonapriso
Objectifs du projet: 
Favoriser la socialisation des femmes de Bonapriso par l'alphabétisation d'une part et par l'insertion professionnelle d'autre part, à travers des formations techniques et la possibilité de production de leur propre emploi.
Activités réalisées: 
Réunions préparatoires avec le partenaire locales et les autorités. Travaux de rénovation et de mise aux normes du local. Mise en place d'un point d'accueil, d'écoute et de protection des jeunes filles. Organisation d'ateliers: Alphabétisation fonctionnelle; Hygiène et santé; Informatique; coiffure; cuisine; artisanat. Mission de suivi et d'évaluation.
OSIM porteur du projet: 
Jacky Lobé Pour Le Cameroun (JLPLC)
Période de réalisation: 
2007
Thème du projet: 
Partenaires en France: 
Mairie d'Illeville sur Montfort. La communauté des Communes Val de Risle. Le Conseil Général de l'Eure. La région Haute Normandie. Artisans du Monde -Rouen. PILES 27 de Pont-Audemer.
Partenaires au Sud: 
La chefferie de Bonapriso. L'association des filles et des femmes de Bonapriso( AFFEBO). Le ministère camerounais des Affaires Sociales et de la Femme. Le ministère camerounais de l'Education Nationale. Le ministère camerounais de la jeunesse à travers s les scouts du Cameron. La communauté Urbaine de Douala.
Budget total du projet: 
41523
Montant de la subvention PRA/OSIM: 
14 236,5
Autres cofinancements: 
Apport des bénéficiaires ( Bonapriso). JLPLC. Mairie d'Illeville sur Montfort. Communauté des communes Val de Risle. Le conseil général de l'Eure. La région Haute Normandie.
Nom de l'association: 
Association Jacky Lobé Pour Le Cameroun ( JLPLC)
Adresse de l'association: 
71 route du Val de Risle, 27 290 Illeville sur Montfort
Téléphone de l'association: 
02 32 41 37 54, 06 62 17 88 85
Email de l'association: 
jackylobe.old@wanadoo.fr
Statut: 
Finalisé