Climat : bénéficiez de 1000 à 10000€ pour vos projets !

La Fondation Nicolas Hulot et le FORIM financent les projets des jeunes

 

www.generation-climat.org 

 

Le lancement de L’Affaire du Siècle a illustré le sentiment croissant au sein de la société civile, et particulièrement des jeunes, de vouloir agir face à l’urgence climatique. Les mobilisations dans la rue, régulières et toujours plus nombreuses, pressent les politiques d’agir. Conscients de l’inaction des nos décideurs, ils sont prêts à s’engager eux-mêmes à trouver des solutions et à les déployer, autant en France qu’à l’international.


Génération Climat est fait pour les accompagner. Grâce au soutien financier de ce programme, de nombreux jeunes, de 15 à 35 ans, ont monté des projets inventifs et diversifiés.

 

Je découvre les jeunes qui s’engagent

 
Aujourd’hui, vous aussi, engagez-vous et remplissez le formulaire pour bénéficier du soutien de Génération Climat. Si vous êtes une association ou un groupe de jeunes de 15 à 35 ans et que vous avez des idées mais qu’il vous manque des soutiens, déposez votre dossier pour concrétiser vos projets pour le climat et la solidarité ! En deux ans et demi, ce sont plus de 200 000€ qui ont été attribués à des jeunes qui s’engagent en France et à l’international.
 

Je m’engage à mon tour

 

Vous avez jusqu’au 10 novembre 2019 pour soumettre votre projet aux jurys Génération Climat, pour bénéficier de subventions pouvant aller jusqu'à 10 000 euros pour des actions en France et à l'international. Des opportunités de réaliser son projet en mission de service civique sont également offertes.

 

Contacts et informations :

FORIM

Fondation Nicolas Hulot