Côte d'Ivoire : La prochaine mission du FORIM dans le cadre du PRA/OSIM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du PRA/OSIM 2019, le FORIM organise une mission couplée de suivi des projets financés (de 2003 à 2018) par le PRA/OSIM ainsi qu’une Rencontre Internationale Sud en Côte d’Ivoire.

La mission terrain en Côte d’Ivoire, où 13 projets ont été financés par le dispositif (pour une subvention totale du PRA/OSIM de 170 434 €), se déroulera du 04 au 19 novembre 2019.

L’objectif est de permettre au FORIM de renforcer ses modalités de suivi, de redevabilité et de mieux connaître la qualité des projets. Le but est aussi de renforcer la contribution des diasporas au développement des pays d’origine grâce à une meilleure connaissance des pratiques de Codéveloppement.

La Rencontre Internationale Sud (RIS), se déroulera en fin de mission, du 14 au 15 novembre, à Abidjan. Cette rencontre a pour objectif de donner plus de visibilité aux contributions de la diaspora en faveur du développement du pays d’origine. 100 à 150 participants sont attendus à cette rencontre.  

La RIS sera l’occasion de renforcer les relations avec les autorités locales et d’encourager les échanges d’expériences et les partenariats entre les diasporas et les pays d’origine.

 

s
et les pays d’origine