5ème édition de l'Ecole régionale des projets du GRDR : inscriptions ouvertes

5ème édition de l'Ecole régionale des projets du GRDR : inscriptions ouvertes

 

L’ERP s’adresse en priorité aux entrepreneurs migrants d’Ile-de-France ayant un projet de création d’activité économique mais reste accessible à toute autre candidature. Il s’agit d’une formation gratuite et adaptée à leurs besoins.

Cette formation, d’une durée de 6 mois, propose 11 modules thématiques, un accompagnement personnalisé et collectif, des séances de coaching, et des tests projets auprès de dispositifs ciblés. A travers ces étapes, les porteurs de projets auront la possibilité de développer et de valoriser leurs compétences et expériences, d’acquérir les fondamentaux de la création d’entreprise et de tester leur projet.

Des entrepreneurs et des professionnels spécialisés mettrons à disposition des outils et des compétences pour :
- Structurer un projet d’activité
- Développer un plan de marketing et de communication
- Maîtriser la stratégie et la créativité
- Etablir des budgets prévisionnels
- Définir un statut juridique
- Analyser l’entreprenariat transnational, l’économie sociale et solidaire et l’économie collaborative.

Tout au long de la formation, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour l’écriture de votre business plan, en présence d’un important réseau qui pourra partager avec vous savoirs et expériences.

Pour candidater, il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de le retourner au Grdr avant le 26 janvier 2019.
- soit par mail : erp@grdr.org
- soit par courrier (Grdr 66-72 rue marceau 93558 Montreuil),
- soit en ligne en cliquant ici

Pour plus d’information concernant ce dispositif nous restons à votre disposition : par téléphone au 01.48.57.57.74 ou par mail à l’adresse suivante : erp@grdr.org
Si vous désirez nous contacter, nous sommes disponibles pour animer des réunions d’information collective, expliquant le contenu et les modalités de la formation au public intéressé.

A l’initiative de la Région Ile-de-France et de l’AFE et avec le soutien du FSE, le Grdr, en partenariat avec la cité des métiers lance un nouveau dispositif de « formation / accompagnement » à la création d’activités économiques